Bledna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerPortailAccueilDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wanted

wanted


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 47
Maghreb United : Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien Maghrebunion1xb0
Date d'inscription : 30/05/2008

Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien Empty
MessageSujet: Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien   Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien EmptyVen 20 Juin - 18:33

salam a tous;

avec surate a nass, ce sont les deux sourates que le prophete sws, conseillait bcp.



sourate al falak


بِسْمِ اللّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ (1

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ (2

وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ (3

وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ (4

وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ (5


Phonétique:

113.1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi

113.2. Min sharri ma khalaqa

113.3. Wamin sharri ghasiqin itha waqaba

113.4. Wamin sharri alnnaffathati fee alAAuqadi

113.5. Wamin sharri hasidin itha hasada


Traduction:
Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".


Exégese(explication):


Les mérites de cette sourate

'Ouqba Ibn Amir a rapporté que le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "N'as-tu pas entendu les versets qui ont été révélés celle nuit? on n'a jamais rien vu de semblable ! (Ce sont les sourates : "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante" [Sourate : "Al-Falaq" (L'aube naissante)] et "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes" [Sourate : "An-Nas" (Les hommes)]". (Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu'en lisant : {Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l'aube} et {Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes}". (Mouslim)

Selon 'Ouqba Ibn 'Amir : "Le Saint Prophète lui dit : "Ne voudrais-tu pas que je t'enseigne deux sourates qui sont parmi les meilleures sourates que les gens récitent ?"
Il dit : "Enseigne les moi, Ô messager d'Allâh".
Alors, le Saint Prophète lui a enseigné les Mu'awwidhatayn. Puis la Prière a commencé et le Saint Prophète y a encore récité ces deux sourates". (Ahmad, Abou Dâwoûd et An-Nasâi)

'Ouqba Ibn 'آmir a dit : "Une fois, le Saint Prophète était sur une monture et je marchais auprès de lui avec ma main placée sur son pied sacré. Je dis : "Aie l'obligeance de m'apprendre sourate Hûd ou sourate Yûsuf".
Il me répondit : "Aux yeux d'Allâh, il n'y a rien de plus bénéfique pour le serviteur que {Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l'aube}". (An-Nasâi, et Al-Hâkim)

'Abdullâh Ibn 'Ubayd Al-Juhanî a dit que le Prophète lui dit : "Ibn 'Ubayd, ne devrais-je pas te dire quels sont les meilleurs moyens par lesquels ceux qui cherchent refuge ont cherché refuge auprès d'Allâh ?"
Je dis : "Instruis-moi, Ô Messager d'Allâh".
Il répondit : "{Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l'aube} et {Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes} - ces deux sourates". (An-Nasâi, Al-Bayhaqî et Ibn Sa'd)

Les causes de la révélation de cette sourate

Ces sourates ont été révélées quand les Juifs avaient lancé un sort contre le Saint Prophète (que la paix soit sur lui) à Médine et qu'il en était tombé malade. (Ibn Sa'd, Al-Baghawî, Al-Bayhaqî, Ibn Hajar, Badruddîn Al-'Aynî, 'Abd Ibn Humayd)

Ibn Sa'd a rapporté sous l'autorité d'Al-Wâqidî que ceci est arrivé en l'an 7 après l'hégire.

1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante

Zirr Ibn Hubaysh déclare : "Je dis à Ubayy : Ton frère, 'Abdullâh Ibn Mas'ûd, dit ces choses. Qu'en penses-tu ?"
Il répondit : "J'ai posé la question au Saint Prophète (que la paix soit sur lui). Il m'a dit : "On m'a dit de dire [qul], alors j'ai dit [qul]". Donc, nous aussi nous devons dire la même chose que le Saint Prophète". (Al-Boukhâri, Ahmad, Al-Humaydî, Abou Nu'aym, et An-Nasai)

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés

Al Hasan al Basri : Géhenne, Iblîs et sa progéniture font partie de ce qu'Il a créé.

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit

est traduit selon l'avis d'al Hasan et Qatâda. Ces derniers disent : c'est la nuit, quand elle arrive avec son obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Dzeriette
La Dame Brune
La Dame Brune
Dzeriette


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 55
Maghreb United : Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien Maghrebunion1xb0
Date d'inscription : 12/09/2007

Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien Empty
MessageSujet: Re: Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien   Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien EmptyVen 20 Juin - 22:58

Merci jeune homme Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien 6254
Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate Al Fala9, une sourate tres importante et qui fait du bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici on fait l'appel...
» [Bienvenue aux nouveaux membres Blednautes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bledna :: Religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser